Navigation


 Découvertes graphiques


 Retour au forum

School Graph   

Le flat design ?

Matae | Publié sam 5 Aoû - 14:46

LE FLAT DESIGN 


Ou nommé en français "design plat" est un style de design graphique, connu pour son caractère minimaliste. Cette technique n'utilise que des formes simples, un dessin tout plat sans relief ni volume, tout en utilisant des couleurs vives et joyeuses.

Les avantages du flat design sont :

Le flat design est notamment très utilisé sur le web, les systèmes d'exploitations etc. Mais vous le voyez dans votre vie quotidienne, puisque le flat design a été l'élément incontournable et utilisé par beaucoup de marques de votre quotidien :

Ou encore sur la plupart des sites web, surtout Google, qui utilise des boutons plats, sans relief et très simples mais qui sont très pratiques !

Malgré ça, le flat design a également des inconvénients, visuels ou pratiques :

Vocabulaire :

Bruit graphique : Un bruit graphique (en anglais chartjunkmot-valise de composé de « tableau » et « déchet ») est un élément visuel d'une image qui n'est pas porteur de sens ou un élément décoratif qui n'est pas porteur de fonction utile, et donc non nécessaire à la compréhension de l'information à transmettre, ou à l'utilisateur. Ces éléments sont des distractions non nécessaires réduisant l'attention du spectateur/lecteur. Dans certains cas, ce bruit peut-être utile et est volontairement utilisé pour mettre en avant une information ou pour la rendre plus attrayante.  (c) wikipédia. + exemple imagée.

Analogie :  fait de montrer une similitude, un rapport existant grâce à des caractères communs, entre des choses, personnes. 

crédits : wikipédia (SE), Larousse (définitions plus claires que nous héhé).

À propos de l'auteur