AccueilDécouvertes graphiquesRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Examen de Sica972

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sica972

Sica972
Sexe : Féminin
Age : 24
Date d'inscription : 10/11/2016
Messages : 10
Localisation : In Wonderland
Infos fermées
MessageSujet: Examen de Sica972   Examen de Sica972 EmptyJeu 10 Nov - 23:44


  • Logiciel utilisé:
    GIMP
  • Création avec l'image imposée:
    Spoiler:

  • Création libre (deux au minimum, merci de fournir aussi les bases de la création)
    J'aurais aimé mettre plus de créations mais je n'est plus les compo :|  :arrow:
    Spoiler:

  • Ton avis personnel sur ta création he bien pour ma deuxième création j'aurai aimé mieux relevé les touches de rouges
  • Niveau que tu penses avoir :Améthyste

  • Tes qualités et tes défauts: On me dit souvent que mes créations sont saturés et en se moment j'ai un gros problème avec les typos et les cadres.


Dernière édition par Sica972 le Sam 12 Nov - 22:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matae
Principal(e)
Matae
Sexe : Féminin
Age : 22
Date d'inscription : 15/08/2015
Messages : 1404
Infos fermées
MessageSujet: Re: Examen de Sica972   Examen de Sica972 EmptyVen 11 Nov - 17:10

Hello ! Voici ton image imposée, pense à cliquer sur "voir en taille originale" pour l'enregistrer à sa vraie taille plutôt :hug: :
Examen de Sica972 1478880629-37
Bonne chance à toi, tu peux t'en servir comme tu veux bien entendu la modifier etc. J'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire, bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
https://school-graph.forumactif.org
Sica972

Sica972
Sexe : Féminin
Age : 24
Date d'inscription : 10/11/2016
Messages : 10
Localisation : In Wonderland
Infos fermées
MessageSujet: Re: Examen de Sica972   Examen de Sica972 EmptySam 12 Nov - 17:37

voilai j'ai fait l'image imposé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matae
Principal(e)
Matae
Sexe : Féminin
Age : 22
Date d'inscription : 15/08/2015
Messages : 1404
Infos fermées
MessageSujet: Re: Examen de Sica972   Examen de Sica972 EmptySam 19 Nov - 0:00



 


 


 
 
   

Créa imposée


L'esthétisme est correct mais ton fond est assez brouillon, l'image imposée n'est pas assez présente dans la création, elle est trop effacée à cause cu coloring/harmonisation.
Ton cadre est original et c'est un très bon point ! Bravo !
Ta typographie est légère, discrète et à sa place, j'aurais plus colorée la typo pour la faire ressortir un peu plus, dans des teintes de bordeaux par exemple ou de violine.
Ce qui ne va pas ici c'est les couleurs. Elles sont bien trop sombres et on distingue mal les éléments, ça ternit le tout, surtout la partie gauche limite "mangée" par le sombre.
Au niveau incrustation, un petit soucis de manque d'intégration du personnage au niveau de la capuche et à droite, tu aurais dû jouer avec les éléments superposés par dessus la fille plutôt que derrière où ils sont moins mis en valeur.
En général c'est une création méritante et très jolie, bémol sur le "coloring" qui ne correspond pas du tout à l'ambiance qu'il aurait fallu (et je précise que ces commentaires sont valables également pour la version 2 plus claire, il aurait fallu un juste milieu)
C'est également dommage de pas avoir fait de réel avec l'image imposée pour montrer que tu peux t'y débrouiller autant que le réel, même si tu préfères le fictif. :sisi:
Bravo à toi, je te laisse découvrir tes notes à droite ! :catface:

Création de niveauAmbre



 
Barème :



   Estéthisme : 1.75/3

    Technique : 1.5/3

    Typographie et cadre : 1/2

    Harmonie des couleur : 0.5/1

    Finition : 0.5/1
TOTAL 5.25/10.

Créa Libre 1 (CL1)


Ta première création libre est assez épatante.
On a ici un style plus clair et épurée que les deux autres création proposées, dans du manga toujours, c'est dommage hélas comme dis plus haut.
Ensuite, au premier coup d'oeil tout suit. Le coloring (harmonisation) donc les couleurs s'accordent de base avec ton render utilisé, ça rend un côté abstrait et très artistique. Les ressources sont bien choisies et mettent en valeur ton render.
Je le trouve néanmoins pas très bien incrusté, des éléments par dessus ou un smudge, des brushs auraient fait l'affaire ici amplement.
Pas de typo, mais une sorte de texture handwriting en bas derrière ton render, c'est très sympa d'avoir mis ça "à la place" de la typo aussi. On a un cadre simple rectangulaire avec des bordures, c'est pas tellement original j'avoue, mais c'est toujours bien fait et avantageux de répéter ton motif de création en bordure, ça apporte du charme et du cachet à ta création.
En conclusion c'est ma préférée ici, elle est bien mise en valeur niveau technique et réglages, couleurs et c'est un vrai plus !
Petit bémol sur l'incrustation et la netteté de ton fond peut-être, on sent la présence de "petits grains" sur la texture à gauche et à droite du fond de ta création.

Création de niveauSaphir



 
Barème :



    Estéthisme : 3/3

    Technique : 2.5/3

    Typographie et cadre : 1/2

    Harmonie des couleur : 1/1

    Finition : 1/1
TOTAL: 8.5/10

CL2


Commençons par les problèmes majeurs.
► Une création monochrome penchant sur le bichrome, mais trop dans une teinte de sépia qui vieillit beaucoup la création et lui enlève de son cachet/charme.
► Une incrustation minime, cachée par le "voile monochrome" qui est le filtre photo ou le coloring de teinte sépia/marron assez vieux en apparence.
► Pas de typo, pas de cadre mettant en valeur ta création.
► Un contour de création en bordures plus sombres qui pourrait amener de la lumière vers le centre de ta création mais ce n'est pas le cas à cause des teintes et d'un manque de jeu de lumière au centre (visage perso surtout)
Tu aurais pu faire des brushs en densité - couleur pour pigmenter un jeu de lumières, un halo également pour enlever ce côté vieillot.
De plus, on remarque une texture par dessus ton personnage, des points comme du sang on dirait, c'est pas très esthétique et ça fait plus bizarre qu'un sentiment de peur ou d'une fille qui étrangle sa poupée etc.
Je pense que tu voulais donner une ambiance assez sadique, peur, horreur etc. mais l'ambiance qui ressort c'est l'enfance, la nostalgie avec la fille et sa poupée le filtre assez vieux jeu et les bordures noires comme dans les vieux films. C'était une bonne idée mais tu as mal choisi tes ressources ou tes réglages et techniques. Tu as voulu te focaliser sur sûrement trop d'éléments et on est un peu perdu, nous, spectateur de ta création, en voyant tout ça. Qu'est-ce-qu'elle a voulu faire ressortir ? Quelle histoire elle raconte ? Pourquoi du sang et un render assez psychopathe mélangé à une image assez ancienne au premier coup d'oeil ?
L'idée était bonne donc, mais tu aurais dû penser à ça, te demander le pourquoi du comment de ta composition, car ta création doit raconter quelque chose quand on la regarde, chacun l'interprète comme il veut bien sûr !

Création de niveauÉmeraude
En tout cas bravo et ne perd pas foi, sers toi juste de tout mes conseils pour t'améliorer ! :hug2:



 
Barème :



  Estéthisme : 1/3

    Technique : 1.5/3

    Typographie et cadre : 0/2

    Harmonie des couleur : 0/1

    Finition : 0.5/1
TOTAL 3/10

Commentaire final



     

Donc tu as fait 3 créations de niveau assez différents pour moi. Tu peux fournir une autre création récente si tu le souhaites que je recompare pour ton niveau. Sinon, je coupe la poire en deux, mais il faudrait plus que tu fournisses une autre création pour que je puisses comparer et dire son niveau pour avoir 2 avis du même niveau s'il te plaît ! :iminlove: :coucou!:

Revenir en haut Aller en bas
https://school-graph.forumactif.org
Sica972

Sica972
Sexe : Féminin
Age : 24
Date d'inscription : 10/11/2016
Messages : 10
Localisation : In Wonderland
Infos fermées
MessageSujet: Re: Examen de Sica972   Examen de Sica972 EmptySam 19 Nov - 8:14

:o :o merci pour tout tes conseilles
Le réel ne m'inspire pas et les rares fois ou j'ai essayé de grapher dessus le final était une horreur donc j'ai aucune créa avec du réel a proposer
par contre j'ai cette créa:
Examen de Sica972 267710paradise
compo:
Revenir en haut Aller en bas
Matae
Principal(e)
Matae
Sexe : Féminin
Age : 22
Date d'inscription : 15/08/2015
Messages : 1404
Infos fermées
MessageSujet: Re: Examen de Sica972   Examen de Sica972 EmptyDim 20 Nov - 17:41

Pour moi je valide Ambre, j'ai comparé et aux niveaux de mon avis elle irait plus vers la première critique de création donc je te valide Ambre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://school-graph.forumactif.org
Cherry Blossom

Cherry Blossom
Sexe : Féminin
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2016
Messages : 124
Humeur : Folle :)
Localisation : Yoshi Island !
Infos fermées
MessageSujet: Re: Examen de Sica972   Examen de Sica972 EmptyDim 20 Nov - 18:41

Félicitation Sica !! Very Happy

C'est jolie l'Ambre ! Une de mes pierres préféré :3 (ma préféré étant l’aigue-marine !! ^^ => Oui je sais tout le monde s'en fiche xD)

A bientôt sur le fow! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Sica972

Sica972
Sexe : Féminin
Age : 24
Date d'inscription : 10/11/2016
Messages : 10
Localisation : In Wonderland
Infos fermées
MessageSujet: Re: Examen de Sica972   Examen de Sica972 EmptyDim 20 Nov - 20:41

merci @Matae et @Cherry Blossom
Citation :
C'est jolie l'Ambre ! Une de mes pierres préféré :3 (ma préféré étant l’aigue-marine !! ^^ => Oui je sais tout le monde s'en fiche xD)
Non on s'en fou pas XD c'est toujours bien d'en apprendre sur les autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matae
Principal(e)
Matae
Sexe : Féminin
Age : 22
Date d'inscription : 15/08/2015
Messages : 1404
Infos fermées
MessageSujet: Re: Examen de Sica972   Examen de Sica972 EmptyDim 20 Nov - 21:27

N'hésite pas à ouvrir ta galerie chez les Ambre !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://school-graph.forumactif.org
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Examen de Sica972   Examen de Sica972 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Examen de Sica972
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» | Examen de SlythLou |
» Examen d'une Cerise :o
» Examen de Kei Natsu.
» Examen de la patate :)
» Examen de Betty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
School Graph :: Apprentissage :: Examens :: Examen de départ :: Examens de départs archivés-
Sauter vers: