Les niveaux représentent les différentes galeries.
En clair, il existe 6 sortes de galeries, on peut les appeler comme des "séparations" de niveaux par des différentes galeries.
Descriptions de chaque galerieL'Améthyste débutent dans le domaine graphique. Le plus souvent, elle se base sur un fond, une typographie non-travaillée ou des superpositions d'images. Elle n'a pas de notion d'harmonisation et ne sais pas accorder comme il le faudrait ses créations.
Elle ne vise qu'à faire passer une idée à travers son montage mais ne cherche pas à en faire une histoire. A ce stade, son logiciel n'est pas encore maitrisé et sa vision du graphisme n'est pas très étendue: elle pratique les bases des bases de ce domaine sans effort supplémentaire.
L'Emeraude est un peu plus autonome dans son travail. Ses créations sont vraiment simples, elles se caractérisent par beaucoup de modes de fusion (superposition, incrustation, etc) et ne connaît pas encore énormément de techniques réelles si ce n'est que ceci.
Elle ouvre sa vision du monde graphique en essayant de trouver son propre style parmi tant d'autres, essaie de découvrir d'autres techniques et de s'inspirer d'autres artistes parfois pour progresser. Les fonds sont plus composés avec un plus grand nombre de ressources, elle sait incruster son render un minimum et faire une typographie plus adaptée à sa création. Elle utilise également des cadres et des filtres. L'Emeraude commence à voir de loin comment composer une image soi-même et d'en acquérir la capacité. Elle s'améliore mais il lui reste encore beaucoup de choses à découvrir.
L'Ambre est un bon niveau équivalent à celui d'intermédiaire. Celle-ci travaille beaucoup plus de façon autonome, ses techniques sont largement plus approfondies en utilisant elle-même des filtres utiles à sa création et de divers outils (masques d'écrêtage, dégradés etc.). Ses fonds commencent à être mieux remplis et plus travaillés, ainsi que ses typographies qui prennent de l'assurance. Elle maîtrise l'incrustation. Ses cadres et effets de création sont harmonieux. Les Ambres se sentent bien sur des styles très différents, autant sur des choses réalistes que fictives. Les Ambres ont beaucoup gagné en esthétisme et maîtrisent bien mieux les réglages pour harmoniser le tout. Malgré ça, l'Ambre doit encore faire attention à ses points faibles, le plus souvent les typographies et l'incrustation, ainsi que ses compositions et techniques. Il y a un juste milieu de techniques à appliquer, trop de choses tuent le graphisme. Mais c'est une véritable recette de cuisine qui commence à être bien acquise !
Le Saphir a un style bien défini. Il sait être totalement autonome dans ses créations et y mettre en place ses idées. Il est autant doué dans plusieurs types de formats (headers/avatars/affiches/signatures/etc.) et dans des types de créations différentes (photo-montage, digital painting, smudge, simple, complexe ou encore de la retouche).
Ses techniques sont connues et on voit que le
Saphir sait mettre chaque élément à une place précise pour le mettre en valeur. Ce n'est pas totalement parfait car, parfois, un surplus de choses peut faire basculer les côtés positifs d'une création, à vouloir en faire trop. Le plus souvent, il manquera un effort de typographie ou de réglages, cela dépend énormément de la personne concernée.
Le Rubis est quasiment à deux pas d'être extrêmement à l'aise dans le graphisme.
Avant d'être Rubis, la personne était Saphir donc elle avait déjà son style propre et régulier. Il a les deux pieds plantés au sol et aime énormément rester sur ses acquis. Il faut cependant faire attention car les membres Rubis pensent avoir acquéri toutes les choses donc ont tendance à ne pas vouloir en découvrir d'autres. Le monde graphique est énorme, il ne faut pas oublier qu'on est là pour apprendre.
Les Rubis connaissent énormément de techniques et d'effets originaux, elles savent très bien faire correspondre tous les points forts qu'on peut mettre dans une création: la composition, les idées, les effets typographiques, un personnage (ou pas) accordé au reste de son image, il maîtrise tout l'espace de son image et ne laisse pas un seul blanc. Tout est parfaitement esthétique et accordé. Il s'approche de la perfection graphique, mais quelques petits défauts sont encore visibles.
Son image est construite, mais parfois on peut remarquer des erreurs de choix, que ce soit dans une police ou une ressource d'image.
On fait tous des erreurs voyons !
Les Diamants, que dire?
Ce niveau représente une grande maîtrise de l'univers graphique. C'est une réelle motivation d'être à ce "niveau".
Un Diamant sait
tout faire: la composition, les modes de fusion, les réglages, l'harmonisation, ses techniques, les différents styles existants, formats, types de créations ainsi que la typographie, les filtres, effets et cadres n'ont pas de secret pour eux.
Elle sait utiliser n'importe quelle ressource intelligemment et rien ne lui pose de problèmes. Le Diamant est la pierre précieuse qu'est le plus haut niveau d'expérience personnelle.
Un réel accord sur son travail et un style hors du commun est attendu pour devenir Diamant!
________________________________________________________________________
Depuis peu, des niveaux de codage ont fait leurs apparitions. Ils sont bien entendues facultatif.
Descriptions de chaque rang de codage > DébutantLe débutant connait les bases mais ne parvient pas a travailler sur des codes concrèts. Ils peuvent parvenir a créer des petites fiches voir signature tout simples. Ils cherchent cependant a créer des effets simples.
> AmateurLes Amateurs commencent a obtenir une certaines autonomie dans leurs travails. Ils codent sur du concrès, il parviennent a faire des fiches de présentations, de pub, etc avec quelques effets de bases pour rendre le tout harmonieux. Ils commencent également a toucher légèrement aux PA des plus simple, souvent formée avec des tableaux.
> Intermediaire Les intermédiaires commencent a créer des PA plus complexe. Ils commencent a diversifier leurs codes et parviennent a créer des PA sans tableaux et pratiquement sans erreurs. De plus ils parviennent a faire la plus part des effets ou chercheront a les faires.
> ExpertL'expert arrive a changer les templates des forums avec des effets sympathique et complexe. Leurs codes sont pratiquement sans erreurs. Ils peuvent également toucher du bous des doigts le javascript.