RÈGLEMENT
LANGUAGE, RESPECT & VIE DU FORUM - Règle 1: Le
langage SMS est interdit sur le forum. Une présentation trop mal rédigée pour être comprise ne sera
pas validée, soit vous la
réécrivez soit on ne vous
valide pas; sachez quand même que
valider sa présentation est nécessaire pour
avoir accès au reste du forum. Communiquer entre vous est la base d'un forum, merci d'être clair dans vos sujets.
Règle 2: Le harcèlement, les menaces, le chantage, les insultes, les injures, le racisme, l'humiliation ou toute autre forme de violences verbales et morales sont
strictement interdites et sont sanctionnées. Ce n'est pas un forum de d'opinion ni de violence, mais un forum de graphisme pour apprendre et discuter et
non pas pour manquer de respect à autrui.Cette règle est citée dans le règlement Forumactif mais également rappelée ici. Vous vous êtes donc engagés à la respecter une fois inscrit(e), ainsi ces violences seront lourdement sanctionnées d'un
premier avertissement de type rouge, si vous recommencez, vous serez
banni du forum sans préavis.Si vous ne
respectez pas le règlement en étant dans le staff, vos
fonctions vous seront
retirées une première fois, vous serez
banni si une seconde occasion apparaît.
Règle 3: Il est interdit de tenir des propos sexuels, déplacés, des images choquantes, du contenu sexuellement explicite, pornographique, de la pédophilie ou autre, dites-vous qu'il y a des jeunes personnes sur le forum !
Règle 4: La
présentation est obligatoire. Comme dit précédemment, sans celle-ci, vous n'aurez pas accès à tout le forum et ne serez donc pas membre de celui-ci.
Lors de votre arrivée sur le forum, vous êtes automatiquement mis dans le
groupe "membre non présenté", vous avez
3 semaines pour poster votre présentation au maximum, au bout de cette date butoir, vous êtes marqués dans notre
liste d'élèves en danger, vous recevrez ainsi une lettre du directeur de SG concernant votre
inactivité et votre
inscription sans présentation, et vous aurez donc
1 semaine de délai pour poster votre présentation, une date précise vous sera communiqué, ce sera la date de
suppression de votre place dans l'école (votre compte).
Si vous avez une
indisponibilité cette semaine, merci de contactez un
administrateur qui vous laissera du
temps supplémentaire et modifiera la date selon vos disponibilités, sans abuser du temps de délai.
Règle 5: Nous avons décidé qu'il fallait désormais avoir
15 messages postés pour accéder
au forum "services", qui regroupe
commandes, LS, ressources & aide et analyses.Seuls les membres possédant
15 messages pourront lire les
sujets de ressources, libre-service ainsi qu'ouvrir un sujet
d'analyse. Nous vous rendons service pour vos forums et nous demandons un
minimum d'investissement sur le forum en échange.
Règle 6: Il est
interdit de flooder dans les parties autres que la
partie distraction en bas du forum ou la
chatbox & le Discord du forum. Elle vous permet de
discuter à propos de divers sujets comme le graphisme ou des jeux et discussions, tout comme la CB et Discord vous permettent de parler aux membres de manière moins longue que par MP. Les maisons (Water, Fire, Air & Earth) sont également un moyen de vous
divertir de manière sympathique au cours de compétitions diverses et d'équipes.
Règle 7: Votre
pseudo se doit d'être
unique. Ne changez pas non plus de pseudos pour copier un autre pseudo sur ce forum. Si vous voulez en changer, il y'a un sujet spécial, réglementé.
Les admins se chargeront de vérifier la disponibilité du pseudo, et, vous l'attribueront si il est conforme au règlement, bien sûr. Le changement sera vite fait si le pseudo est dans les normes, c'est à dire:
- pas d'absurdité pour un pseudo.
- pas de titre de films, livres ni de pseudos trop long, mais vous pouvez prendre des pseudos tirés de personnages fantastiques ou autre, rien ne vous en empêche temps que ce n'est pas votre nom et prénom, il vaut mieux éviter sur les forums.
Règle 8: Votre avatar devra impérativement être en 200*320px.Si votre avatar dépasse les mesures, un administrateur ou un modérateur se chargera de vous prévenir en message privé (MP) et il vous faudra le changer, cette fois avec les bonnes mesures.
Les petits avatars ne sont pas tolérés car ils déforment le rendu des profils lorsqu'on poste un sujet, un message et rend le tout inesthétique.
Règle 9: Votre signature ne doit pas dépasser
600*400px afin ne pas déformer le forum.
Règle 10: Vous vous devez d'être respectueux envers le Staff et chaque membre.
Nous travaillons pour votre épanouissement graphique et les membres ne sont pas là pour subir des mauvaises répercutions mais pour
être aidés et non pas critiqués, pour être écoutés et pas insultés. Ainsi, les insultes envers tous membres ou staffiens seront punies d'un
premier avertissement ou si besoin d'un bannissement.Le forum vous donne plusieurs moyens de communiquer entre
staff et membres afin de ne pas trop créer de
démarcation,
nous vous respectons et nous attendons votre respect sous toute forme, envers
chaque membre de l'équipe et aussi envers le forum et ce qu'il est aujourd'hui. De même, si vous avez le
moindre problème, comme des
menaces, du vol, plagiat ou des soucis internes au forum, le
staff est là pour veiller à tout ce système donc n'oubliez pas de
nous en parler avant de faire toute intervention.
Règle 11 : Les double-comptes ne sont pas autorisés. Vous n'êtes qu'un seul humain. Si vous en faites un, il sera automatiquement
supprimé grâce à la vérification des IP.
LES IMAGES & LES DROITS D'AUTEUR - Règle 10: En vous inscrivant sur School Graph, vous vous engagez à
ne pas voler, reprendre, reproduire les créations et images d'autrui, ainsi que de respecter leur travail. Des sanctions seront faites en cas d'irrespect de ces règles.Règle 13: Toutes vos images devront désormais être hébergées en
HTTPS. Toute image hébergée en HTTP sera re-hébergée sans préavis. Vous êtes au courant de la situation sécurisée du forum,
mettre de l'https serait nuire à sa sécurité, que nous avons payé et d'enlever une mention "sécurisée" juste par une image.
Nous ne sanctionnons pas, mais merci d'éviter toute image en http et de changer d'hébergeur, la liste proposée dans ce sujet est assez remplie pour choisir l'hébergeur qui vous convient.